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Création d'une ligne à Grande Vitesse (86/79)
Lors de ce projet Charier réalise des travaux de terrassement, d'assainissement et de rétablissement de communication.
Dans le cadre des travaux de construction de la Ligne à Grande Vitesse Sud-Europe Atlantique (SEA), Charier, en tant que mandataire d'un groupement de six entreprises a été retenu pour la réalisation des études d’exécutions et l'ensemble des travaux relatifs au génie civil sur 17.9 Km situés dans les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres.
Nos équipes, mobilisées dès Janvier 2012, ont permis la livraison de notre lot dans les délais du calendrier général de l'opération, tout en répondant aux multiples exigences du constructeur. L'entreprise Charier, s'est continuellement mobilisée pour proposer à COSEA des solutions afin de minimiser l'impact des nombreuses perturbations impactant l'ordonnance général des travaux, ayant mobilisé en période de pointe près de 250 collaborateurs.
Mise en place d'ateliers de minage, criblage, concassage et traitement des sols dans le cadre d'une réutilisation optimale des matériaux du site et valorisation en blocs techniques d'Ouvrages d'arts, hydrauliques, couches de forme routière et substitution de délai ferroviaire.
Traitement de l'aléa cavité par la mise en place d'un géo-synthétique de renforcement au sein d'un matelas de répartition granulaire en fond de déblai.
Conception, réalisation et entretien du réseau d'assainissement provisoire.
2 000 000 m3 dont 293 000 m3 minés de décapages et déblais
21 unités d'ouvrages d'art
9 000 ml de drains longitudinaux et collecteurs drainants
2 800 ml de collecteurs 300 à 1 800 ml
25 000 ml de fossés revêtus
150 000 m3 de mise en oeuvre de la structure d'assise