Généa Formation : un centre de formation signé CHARIER !

Montoir-de-Bretagne compte désormais une nouvelle activité qui devrait fortement intéresser les entreprises du territoire soucieuses de développer les compétences de leurs salariés : Généa Formation, un centre dédié à la formation continue.

Créé à partir de l’organisme de formation interne de Charier, Généa Formation s’installe dans de nouveaux locaux et ouvre désormais ses formations à un public extérieur. Généa Formation vient d’être inauguré ce vendredi 6 septembre 2019 par Paul BAZIREAU, Président du directoire de l’Entreprise CHARIER, Emilie GERVOT, responsable du centre, en présence de David SAMZUN, Président-Maire de la CARENE, et de Michèle LEMAITRE, Maire de Montoir-de-Bretagne.

Généa Formation : nouveau vivier des professionnels de la construction

Généa Formation s’appuie sur l'expertise de l'Entreprise CHARIER, qui aménage le territoire depuis plus de 120 ans, pour ouvrir ses formations à l’externe. Entreprises, stagiaires, la structure accueille tout un chacun dans ces nouveaux locaux composés de 3 salles flambant neuves. Chacune peut accueillir une dizaine de personnes.

Métiers de terrain oblige, Généa Formation dispose également d’une plateforme de 8 000 m² pour la formation pratique. Régulièrement, les formateurs sont amenés à se rendre sur les chantiers, à échanger avec les équipes terrain, à manipuler les engins, et ce, dans tout le Grand Ouest. Une véritable valeur ajoutée.

« La naissance de Généa Formation est une aubaine pour tous les professionnels de la construction du territoire, employeurs comme salariés, mais également pour les demandeurs d'emplois qui pourront accéder à des formations de qualité dans un secteur qui recrute constamment » indique Emilie GERVOT, responsable de Généa Formation.

 

Les travaux publics, mais pas que !


Conduite d’engins, CACES®, AIPR, santé, sécurité et prévention au travail… un panel de formations variées s’offre aux demandeurs. Celles-ci sont adaptables selon les besoins.
« En 2018, 245 sessions de formation ont été dispensées, totalisant 8 300 heures de formation pour un taux de réussite de 98% aux évaluations ». Un pourcentage élevé en partie dû aux compétences des formateurs professionnels, chacun expert dans son domaine : engins, poids lourds... « Nos formateurs sont issus du terrain avec plus d'une dizaine d'années d'expérience. Ils ont à cœur de transmettre et partager leurs savoir-faire », précise Emilie GERVOT.

Retrouvez toutes les formations proposées par Généa Formation sur le site internet http://genea-formation.fr