A l'écoute des riverains de la Haye Fouassière

Mai 2019

La carrière de la Faubretière, que nous exploitons, est implantée sur la commune de La Haye-Fouassière depuis 1926, puis par extension sur la commune de Vertou. L’exploitation du gisement présent sur ce site, permet de produire des granulats nécessaires localement aux travaux publics et au bâtiment. Durant toutes ces années d’exploitation, la carrière de La Faubretière n’a cessé de progresser jusqu’à atteindre un niveau de performance exemplaire au regard des normes en vigueur et des niveaux exigés par son arrêté préfectoral d’autorisation.

Aujourd’hui, et 10 ans après la construction d’une nouvelle installation de concassage-criblage, nous souhaitons faire le bilan de ces années d’exploitation et d’amélioration continue, pour encore progresser et se projeter sereinement vers l’avenir. Pour cela, nous souhaitons entrer en phase d’écoute du territoire et des parties prenantes locales afin de lever de nouvelles pistes d’amélioration et prendre de nouveaux engagements pour les années à venir.

Ainsi, nos équipes CHARIER se rendent actuellement à la rencontre des riverains de la carrière de La Faubretière en porte-à-porte. L’objectif de cette démarche pour l’Entreprise sera de dresser le bilan de son exploitation et définir avec le territoire les pistes d’amélioration de manière à cohabiter ensemble dans le respect des attentes de chacun.

À l’issue de cette démarche, un bilan, ainsi que les engagements de l’Entreprise pour l’avenir, seront présentés au public.

En octobre 2019, l’Entreprise ouvrira les portes de sa carrière à la population pour lui permettre de visiter le site. Au programme : découverte de l’exploitation, de ses métiers, de son fonctionnement...

Le saviez-vous ?

En France, la production de granulats est de l’ordre de 320 millions de tonnes par an, soit 5 tonnes par habitant.
Après l’eau, c’est la ressource la plus consommée dans le monde.

 

chiffres faubretiere