Journée d'accueil des apprentis 2017

Octobre 2017

L’Entreprise CHARIER a accueilli ses nouveaux collaborateurs sur son site historique de la carrière de La Clarté à Herbignac le 2 octobre 2017. 30 jeunes, en contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, se sont retrouvés lors de cette journée de bienvenue et d’information afin de faciliter leur intégration.

A l’ordre du jour : présentation de l’Entreprise et de ses métiers de travaux publics (Travaux de carrières, Terrassement Déconstruction Désamiantage, Routes & travaux urbains, Grands Terrassements, Génie Civil, Carrière & recyclage des matériaux) mais aussi de l’information et des échanges sur la formation, les risques professionnels et la santé au travail.

Emmanuelle CHARIER, responsable juridique et actionnaire de la 5e génération CHARIER, est la marraine de cette promotion 2017.

Pour l’Entreprise CHARIER, c’est l’occasion de diffuser un message homogène et cohérent sur ses métiers, son histoire, sa culture, mais aussi sur des thématiques qui lui sont essentielles comme la gestion du risque et la santé au travail. Ils seront ainsi mieux armés pour s’intégrer dans les équipes.
« Notre histoire depuis 120 ans souligne l'importance que la famille et l'Entreprise attachent à l'humain dans l'entreprise et à la transmission des valeurs et du savoir. C'est donc naturellement que la 5e Génération, que je représente, a répondu présente pour parrainer des jeunes qui préparent activement leur avenir, en enrichissant leur formation par une expérience professionnelle au plus proche du terrain », souligne Emmanuelle CHARIER.

La moyenne d’âge des 30 nouveaux embauchés est de 18 ans. Le plus jeune a tout juste 15 ans, les plus âgés ont 21 ans.
L’éventail des niveaux de formation est extrêmement large puisqu’il va du CAP à la formation d’ingénieur en passant par le Bac Pro, le BTS ou la Licence. Il en est de même pour les métiers qui couvrent de nombreux domaines tels que la conduite d’engins, la maintenance, la construction de routes, les ressources humaines, l’informatique, etc.