Trophées des TP 2015 : Un prix pour CHARIER

 

tropheefntp2015Le palmarès des Trophées des TP dévoilé !

Les Trophées des TP 2015 ont été remis le 12 octobre 2015 à Paris. Sept lauréats ont été distingués parmi 83 candidats.

Co-organisés par Le Moniteur et la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), l'évènement se déroule sur deux ans, et vis à mettre à l'honneur les innovations et les meilleurs pratiques des entreprises de travaux publics. Et ce dans six catégories : ressources humaines, acceptabilité des chantiers, numérique, innovations techniques et recherche, processus matériel et environnement. 

 

Trophée numérique : CHARIER pour "Nomades", un outil de communication et d'enregistrement léger.

Le développement d'applications spécifiques utilisables sur tablettes numériques simplifie la tâche des cadres de chantier et permet un suivi plus efficace des opérations.

Le projet Nomades de CHARIER a débuté en février 2014 et équipe depuis juin 2015  l'ensemble des chefs de chantier (une centaine et sept agences). Ils disposent, sur tablette numérique, d'applications spécifiques leur permettant de traiter rapidement de nombreuses opérations incontournables de gestion humaine et financière.

Tout le suivi administratif (suivi des habilitations, pointage des heures de personnel et matériel, réception des livraisons, etc.), autrefois mené au moyen de formulaires qui n’étaient pas toujours adaptés, est désormais assuré de façon dématérialisée. Le reporting autrefois long et complexe aux services intéressés est désormais direct. Les services supports (paie, contrôle de gestion, qualité, sécurité, gestion des gros matériels, etc.) bénéficient donc rapidement de toutes les informations nécessaires dans des échanges sécurisés. Les données indispensables à l’établissement des budgets, pour les chefs de chantier et les conducteurs de travaux, sont aussi suffisamment complètes, assurant une optimisation de la gestion des chantiers.

La dématérialisation a permis de réduire sensiblement l’utilisation du papier, permettant à l’entreprise de mieux appliquer sa politique RSE. Enfin la dématérialisation de documents techniques et leur numérisation assure leur mise à disposition rapide et facilite les consultations.

 

Numeriquefntp

Pin it