SATIS primé aux Trophées des TP 2016

 

logo tropheesdesTP2016Le procédé SATIS primé innovation technique et recherche des Trophées du TP !

Le 23 février 2017 à Paris, l’Entreprise CHARIER s’est vu remettre le Prix de l’Innovation Technique et Recherche des Trophées du TP.

Ce  prix co-organisé par Le Moniteur et la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) est une occasion pour les entreprises de travaux publics de mettre en lumière les meilleures pratiques et les innovations du secteur.

Ainsi SATIS®, procédé d’introduction de fibres de chanvre dans la sous-couche routière, a retenu l’attention d’un jury mixte, constitué à la fois de donneurs d’ordre et de professionnels des Travaux Publics.

Grâce à l’introduction de fibres naturelles, il est possible de réduire l'épaisseur d'enrobé de plusieurs centimètres. C’est ce que réalise Satis, procédé d’introduction de fibres de chanvre dans la sous-couche routière développé par CHARIER qui permet une augmentation de 20 % de la résistance à la traction et à la fatigue des ouvrages par rapport aux techniques traditionnelles.

« Ce trophée ne récompense pas seulement un progrès technique mais aussi une démarche environnementale et nous sommes fiers de contribuer à un progrès dans ce domaine » déclare Valery Ferber, directeur environnement et innovation de CHARIER.

Visionner la remise des prix sur https://www.youtube.com/watch?v=-6GKYaGvPLY