NOUVEAU RAPPORT RSE 2014

 

RSE2014CHARIERRapport annuel sur la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise,

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer à priori, la crise que vivent les travaux publics depuis plusieurs années, et son aggravation en 2014, remettent au coeur de nos préoccupations les grands enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. En effet, la performance économique n'est que le résultat de notre capacité à prendre en compte toutes les dimensions de la responsabilité d'une entreprise régionale vis-à-vis de son environnement :

- veiller sur la santé et bien-être de ses salariés,
- entretenir son ancrage avec tous les acteurs de territoire,
-remettre en cause ses pratiques pour apporter de nouvelles solutions,
- respecter et préserver les milieux naturels.
 
La finalité d'une ETI familiale n'est pas d'enrichir ses actionnaires ou ses salariés mais de contribuer au bien être et au développement du territoire tout en assurant sa pérennité.
 
D'aucuns peuvent penser que c'est de l'opportunisme, de l'affichage, du "greenwashing". Je les invite à venir prendre part à notre action au quotidien. Ils prendront conscience de l'énergie et de l'implication que cela exige des femmes et des hommes de CHARIER, et je prends le pari qu'ils réviseront très vite leur jugement.
 
A propos de femmes, le lecteur attentif de ce rapport RSE 2014 aura noté que la place des femmes dans notre monde évolue singulièrement. Ce n'était pas un choix éditorial mais la réalité est là : notre invitée est une femme, notre grande interview métier récolte la vision très vivante de deux jeunes femmes, notre médecin est une femme et la rédaction de ce rapport RSE a été coordonnée par un groupe de travail où les femmes étaient majoritaires ! Nous aurons du mal à atteindre la parité dans les travaux publics, mais nous y accueillons toutes les bonnes volontés, hommes ou femmes.
 

vous pouvez le télécharger dans la médiathèque.