Partenariat BIOTOPIA

 

STPIERRESABLIERESACTU

La Société Sablières de l’Atlantique  exploite des granulats marins au large de l’Estuaire de la Loire, à travers son armement battant pavillon français, la Société des Transports Fluvio-Maritimes de l’Ouest. Elle approvisionne ainsi les départements côtiers en sable marin, nécessaire aux secteurs de la construction et du maraîchage «à la nantaise».

En avril 2015, Les Sablières de l’Atlantique ont participé à la création de BIOTOPIA en Vendée. A Notre Dame de Monts, la Maison de la Dune et de la Foret s’est transformée en un véritable centre de découverte interactif à la pointe de la technologie pour sensibiliser à l’environnement. C’est un espace ouvert au grand public, qui permet de découvrir l’environnement littoral et son évolution, de la mer à la forêt en passant par les plages et les dunes;
 
A travers cet équipement, qui s’appuie sur un fort partenariat scientifique, il s’agit de mieux comprendre le fonctionnement des écosystèmes, pour préserver et valoriser ce littoral.
 
Les Sablières de l’Atlantique ont été associées à ce projet et ont réalisé une vidéo pour permettre de découvrir l’univers de l’extraction des sables marins.

Pour plus d'information, contactez

Agnès GARÇON
Responsable Ressources Minières des Sablières de l'Atlantique
02 40 90 45 66 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 
 

 

Pin it