54 jeunes accueillis chez CHARIER en 2016

 

journee d accueil des apprentis charierIls veulent être mécaniciens, conducteurs/trices de travaux… et ont intégré l’Entreprise CHARIER en alternance en 2016. Une journée de bienvenue et de découverte des métiers de l’entreprise a été organisée par le service Ressources Humaines pour les accompagner dans leur intégration. « Ces jeunes embauchés se trouvent souvent isolés lors de leurs premiers pas dans l’entreprise. Répartis sur une vingtaine d’agences, ils ne se connaissent pas » commente Michel MERIEN, Directeur des Ressources Humaines.

Lire la suite : 54 jeunes accueillis chez CHARIER en 2016

Le Parc Eolien des Moulins du Lohan

 

janv 2017 022C’est le plus grand parc d’éoliennes en forêt qui va voir le jour dans le Morbihan, sur la commune des Forges. L’Entreprise CHARIER réalise les voiries d'accès aux 16 machines, les plates-formes de levage ainsi que les massifs bétons.

Ce sont également les plus hautes éoliennes de Bretagne mesurant 184 mètres.

Gros enjeux : Préserver l'ensemble de la faune et de la flore actuellement présente dans la forêt ainsi que leur cycle de vie est la priorité.

Lire la suite : Le Parc Eolien des Moulins du Lohan

En direct des chantiers : Les bassins de Tancarville

 

tancarvillecouvCHARIER conçoit et réalise deux bassins d’eau à usage industriel pour le compte de la CODAH (COmmunauté De l’Agglomération Havraise).

Ces bassins, de 10 000 m3 chacun, soit l’équivalent de 7 piscines olympiques, alimentent la zone industrielle du Havre et représentent donc un enjeu économique de première importance.

Depuis 2012, un seul des deux bassins d’origine est encore en état de fonctionnement, ce qui fragilise l’approvisionnement des industriels.

Aux termes d’un dialogue compétitif d’un an, CHARIER a remporté ce marché de plus de 9 M€ HT et a pu démarrer les travaux l’été dernier.

Lire la suite : En direct des chantiers : Les bassins de Tancarville

Les atouts CHARIER Innovation : "La route, un patrimoine, une ressource"

 

Conference charier communaut de commune redonLe 18 novembre 2016, l’Entreprise CHARIER est intervenue dans le cadre des réunions bisannuelles de la CCPR, Communauté de Communes du Pays de Redon, sur le thème "La Route, un patrimoine, une ressource". L’occasion de discussions sur le recyclage des déchets du BTP et de faire un point sur les innovations dans les travaux publics.

Une présentation très pédagogique a permis aux Maires, élus, directeurs et adjoints des Services Techniques des 26 communes du Pays de Redon d'échanger librement avec l'entreprise sur les techniques d'entretien et de construction de routes.

Lire la suite : Les atouts CHARIER Innovation : "La route, un patrimoine, une ressource"

Chantier de renaturation de l’Orne

 

Depuis le 20 Juin 2016, les équipes de l’agence de CHARIER TP Agence de Rennes ont débuté un chantier de grande ampleur pour le compte de la Fédération du Calvados pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (FCPPMA), le chantier de renaturation de l’Orne.

Avec pour objectif de redonner ses droits au fleuve l’Orne en effaçant les aménagements créés par l’homme au fil du temps, ce chantier fait appel à tous les métiers de l’agence CHARIER TP de Rennes (terrassement, déconstruction et désamiantage) et à de nombreux partenaires dont Biogénie, Lafosse et Nature et Paysage. Le chantier est suivi par un bureau environnemental afin de préserver les espèces protégées et éliminer les envahissantes. Le challenge de ce chantier est de réaliser les travaux en eaux dans un cours délai, d’ici la mi-octobre.

Lire la suite : Chantier de renaturation de l’Orne