54 jeunes accueillis chez CHARIER en 2016

 

journee d accueil des apprentis charierIls veulent être mécaniciens, conducteurs/trices de travaux… et ont intégré l’Entreprise CHARIER en alternance en 2016. Une journée de bienvenue et de découverte des métiers de l’entreprise a été organisée par le service Ressources Humaines pour les accompagner dans leur intégration. « Ces jeunes embauchés se trouvent souvent isolés lors de leurs premiers pas dans l’entreprise. Répartis sur une vingtaine d’agences, ils ne se connaissent pas » commente Michel MERIEN, Directeur des Ressources Humaines.

En octobre 2016, l’Entreprise CHARIER a accueilli 54 jeunes alternants sur son site historique de la Clarté.

A l’ordre du jour : présentation de l’entreprise et de ses métiers de travaux publics (génie civil et travaux spéciaux, routes et travaux urbains, terrassements, exploitation de carrières, valorisation des déchets) mais aussi de l’information et des échanges sur la formation, les risques professionnels et la santé au travail.

Qui sont-ils ?

La moyenne d’âge des 54 nouveaux embauchés est de 20 ans. Cette promotion compte sept jeunes femmes qui s’orientent vers les métiers de conducteur de travaux, d’ingénieur ou des ressources humaines. L’éventail des niveaux de formation est extrêmement large puisqu’il va du CAP à la formation d’ingénieur en passant par le Bac Pro et la Licence. Il en est de même pour les métiers qui couvrent une vingtaine de domaines, tels que les travaux publics, la maintenance, la construction de routes, la maintenance industrielle, le génie civil, les ressources humaines, l’informatique, le dessin industriel…

Outre les grands messages clés de l’Entreprise CHARIER, cette journée a permis aux jeunes de découvrir le site de la carrière de La Clarté et ses engins.

Pin it